vos démarches
- Mariage : Les dossiers sont à retirer en Mairie.
- Naissance : Réaliser la déclaration dans la commune de naissance au plus tard dans les cinq jours qui suivent le naissance de l’enfant. Retrouvez ici la liste de toutes les démarches à réaliser suite à une naissance.
- Parrainage civil : Les dossiers sont à retirer en Mairie.
- Recensement citoyen : Le mineur âgé de 18 ans doit venir se faire recenser en Mairie accompagné du responsable légal. Pièces à fournir : CNI du mineur, copie du livret de famille.
- Fiche d’inscription d’un enfant à l’école primaire de Vesc : PDF à télécharger.
- Règlement de la cantine : PDF à télécharger. Le dossier d’inscription sera donné le premier jour d’école.
- Garderie périscolaire : PDF à télécharger. Le dossier d’inscription sera donné le premier jour d’école.
- Demande d’inscription sur les listes électorales à l’usage des citoyens français : PDF à télécharger.
- Demande d’inscription sur les listes électorales à l’usage des citoyens non français de l’union européenne – Elections municipales : PDF à télécharger.
- Demande d’inscription sur les listes électorales à l’usage des citoyens non français de l’union européenne – Elections des représentants au parlement européen : PDF à télécharger.
Dossier à imprimer et retourner en Mairie.
Lien pour l’inscription en ligne : Site Service Public.
- Tarifs eau : PDF à télécharger. Pour toute demande de création ou de modification de branchement d’eau et d’assainissement collectif, prendre contact avec la Mairie.
- Assainissement individuel : Se rapprocher du SIEA de Dieulefit.
- Lien d’autorisation d’urbanisme selon le projet envisagé : Site Service Public.
- Occupation du domaine public (tarif) : délibération en PDF.
Formulaire pour la demande d’acquisition d’une concession : PDF à télécharger.
- Cartes grises : Site ANTS.
- Règlement des factures en ligne : adresse fournie sur vos factures.
- Vos impôts : Site impots-gouv.
- Centre des impôts des particuliers de Montélimar : 04.75.00.38.00.
- Trésor Public : Service de gestion comptable de Nyons : 1 place de la République, 26110 Nyons – 04.75.26.05.46.
Contrat de location de la salle des fêtes communale : PDF à télécharger.
Document à imprimer et à retourner en Mairie pour avis du Maire au plus tard un mois avant.
Contact : Luc BONIFACE – 06.07.15.23.75
Règlement : PDF à télécharger.
- Arrêté de voirie (stationnement et circulation) : Les demandes sont à envoyer en Mairie au plus tard quinze jours avant.
- Autorisation de débit de boisson temporaire : Les demandes sont à envoyer en Mairie au plus tard dix jours avant.
Pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à contacter directement la Mairie : via le formulaire de contact de ce site, par mail (mairie.vesc@gmail.com) ou par téléphone (04.75.46.42.24).